En complément de la page facebook
Voile aviron de montagne a désormais son forum dédié : venez donc échanger avec nous !
En complément de la page facebook
Voile aviron de montagne a désormais son forum dédié : venez donc échanger avec nous !
… décidément c’est peut être une histoire de trois Skerry qui commence à s’écrire !
Après trois Skerry à Annecy voici que nous retrouvons les trois mêmes bateaux là Vouglans !
C’est en effet sur ce magnifique lac du Jura, que se sont donnés rendez vous L’Odet, Méaban et Pirate du Rhône !
Merveilleusement accueillis par nos amis jurassiens dans un cadre superbe, tout est réuni pour un superbe weekend. Le temps, il faut le dire, est de la partie : grand soleil avec deux déclinaisons : samedi « pétole » et dimanche « brafougne » !
Jérôme vient de créer le groupe « Voile-aviron de montagne » sur Facebook… histoire de montrer que toute l’histoire de la voile aviron ne se passe pas seulement en Bretagne !
« Bonjour et bienvenue sur le groupe Voile-Aviron de montagne.
Ce groupe à l’ambition de réunir les pratiquants de voile-aviron en montagne (Rhône-Alpes, Jura, Massif central, Suisse….)
La voile-aviron est une pratique de la voile dans laquelle les bateaux utilisent le vent et les avirons pour se déplacer (pas de moteur). Ces bateaux sont en général plutôt petits (de 3 à 6 mètres), transportables, et légers. Beaucoup d’entre-eux ont été construits par leur propriétaire.
Vous trouverez sur cette page des articles, des événements, des partages concernant cette pratique. »
Pour ce dernier dimanche d’août les Skerry Rhône-alpins s’étaient donnés rendez-vous sur un des plus beaux lacs alpin .
Avec Pirate du Rhône, nous avons retrouvé l’Odet de Jean-François et Méaban de Jérôme et Sylvie pour un beau week end de navigation dans le cadre sublime du lac d’Annecy.
C’est au camping du Lac à Talloires qui bénéficie d’un accès direct au plan d’eau que nous avions établi notre camp de base.
De bons petits bateaux, du soleil, un joli vent, un écrin de verdure, de belles montagnes , des châteaux et les copains… que voulez vous rajouter à un tel cocktail ?!