Les rassemblements et les râteaux de l’année 2025.

Cette année nous aurons eu le plaisir de participer à plusieurs rassemblements, trois pour être exact mais, également d’en rater trois. Match nul !

Terre et Der avec l’AS.SEIL voile-aviron où à chaque fois on se dit que c’est la dernière fois que l’on vient, parce que « hein ! faire des ronds dans l’eau, même si le lac est vaste, se glisser entre les arbres immergés… tout ça on connaît » ! Et puis, bien sûr chaque année on y retourne car rien ne remplace la joie de retrouver les copains et que les routes de la campagne de Haute-Marne sont si agréables à parcourir dans la verdure du printemps…Pur ceux qui ne sont jamais venus : plein de photos ici, histoire de vous donner envie.

Ensuite, il y a eu le gros raté de la Semaine du Golfe. Jamais je crois que je n’avais préparé le bateau avec autant de minutie, tout était programmé, le camping, la réservation des navettes.

Oh ! ça on est parti, nous avons pris la route. La Bretagne c’est loin, nous avions du temps, j’avais prévu une étape. Un camping entre Nantes et Poitiers, totalement peuplé d’anglais, une merveille de camping avec un gazon comme on n’en voit que les jardins des demeures de la perfide Albion. Un restau so british où notre repas du soir s’est composé de fish and chips arrosé de bière. Alors quoi, tout baignait ? Ben non… Marie déjà peu fringante au départ a été malade toute la nuit. Et pas qu’un peu… Si bien qu’après une nuit blanche, j’ai pris la décision de jeter l’éponge et de rebrousser chemin. Retour à la maison.

Camping de la Courte vallée à Airvault, en route pour la semaine du golfe !

Grosse frustration, même si, avec le recul, notre petit Skerry aurait été pas mal bousculé par les conditions météo de cette édition.

J’avais focalisé toute mon attention sur cette fichue semaine du Golfe mais un autre rassemblement calqué sur celui-ci avait lieu cette année et de surcroît près de chez nous : Barrutlatge, sur l’étang de Thau. Avec en ligne de mire, la ville de Sète que nous aimons tant .

Oui mais, voilà j’avais négligé l’inscription et c’était trop tard le nombre maximum de bateaux autorisés pour participer étant atteint. 

Deuxième râteau

Heureusement il restait les Voiles d’en Haut sur le lac de Serre Ponçon organisées par l’association Rivages de Mediterranée et cette fois ce fut la bonne !

L’été se déroulait et au mois de juillet, c’était Festivoiles dans l’Aveyron sur le lac de Pareloup. Un rendez-vous que nous ne manquions pour rien au monde pour les navigations bien sûr mais surtout pour le repas aveyronnais avec les copains !

De nouveau la malchance allait frapper. Repas du 14 juillet en famille, beaucoup de petits enfants qui cavalent de partout dans la maison. Marie se démène pour son repas et paf avant-midi, malaise. Résultat, après-midi aux urgences à l’hôpital de Vienne. Conséquence, le rassemblement de Pareloup est annulé… Jamais deux sans trois le compte est bon.

Bon pour nous consoler, nous irons tout de même y passer une semaine en août, une fois le calme revenu dans la maison. L’occasion de retrouver des copains. Le lac est magnifique, le camping formidable, En fait c’est un club de voile « qui fait aussi camping ». Nous renouons avec l’ambiance des clubs que nous avons connus et fréquentés au CVL à Lyon ou à Vassivière.

Camping à Pareloup ! (note : le verre gradué Arwen Marine permet de respecter les doses recommandées par la faculté).

Un seul bémol mais, il est de taille : la présence en ce mois d’août d’une quantité phénoménale de ces foutus Jet-skis qui nous empoisonnent l’atmosphère avec leur bruit et nous secouent avec le clapot croisé qu’ils génèrent. 

En cherchant bien, on trouve des coins tranquilles loin des jet-skis…

Et puis, à la fin de l’été, restait La Misaine Bleue à Arradon. Revanche sur le gros raté de la semaine du Golfe, alors pas question de manquer notre coup ! 

Et cette fois le succès allait-être au rendez-vous ! 

Mais ceci est une autre histoire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.