Un palonnier pour l’aviron sur le Skerry

Bon… l’aviron, à la base, ce n’est pas vraiment pas mon truc …  mais dame, quand on se lance dans la voile aviron… il faut bien s’y  bien mettre.

Après un début plus que piteux au rassemblement Arwen, il était impératif de procéder à quelques aménagements pour améliorer les choses.

Après les petits sandows pour éviter aux tolets de sortir de leurs logements, voici un dispositif pour faciliter la nage à deux.

A deux, la position qui semble optimum semble être : le rameur à l’avant (donc obligation de démâter) et le barreur ou pour nous en l’occurrence, la  barreuse, ben oui la galère c’est pour moi…  à l’arrière.

Sauf que vu la longueur de la barre, la position est difficile, impossible de s’asseoir confortablement sur le pontage arrière à cause de la longueur de la barre…

Jérôme sur Méaban propose une solution intéressante avec une barre à deux positions qui permet de raccourcir celle-ci en position « nage ».

Pour ma part, je propose une solution plus radicale, à savoir le remplacement temporaire de la barre par un palonnier, enfin un renvoi vers deux poignées qui permettent à la barreuse de s’asseoir confortablement et de diriger le bateau en regardant vers l’avant sans se tordre les bras avec une barre située dans son dos.

1

2

3

Bon … plus qu’à tester !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.