La diagonale du fou

1Et voilà après une belle mais longue diagonale du fou, c’est à dire une longue route de Saint Michel sur Rhône à Guérande, Skerry 33 vient ce weekend de rallier son nouveau port d’attache…

Patrick son ancien propriétaire avait le cœur gros de voir partir son bateau… Je le comprends et je partage son émotion. C’est toujours un moment pénible de se séparer d’un voilier avec lequel on a vécu tant de bons moments ensemble.

Derrière Skerry mon cher vieux Fireball attend sa restauration

Un voilier ce n’est jamais un achat rationnel. Il faut être un peu frappé pour investir dans le moyen de transport le plus lent, le plus inconfortable, le plus humide pour aller d’un endroit ou l’on n’a rien à faire  vers un autre où l’on n’a strictement rien à foutre…

Mais c’est comme ça, j’ai toujours acheté des bateaux…

Commence maintenant une nouvelle page, avec la voile-aviron qui débutera en avril prochain avec le rassemblement d’Arwen Marine au lac du Der.

La bas au loin sur le parking de cette zone commerciale, c’est Vénéxiana 4, mon bateau qui s’en va avec son nouveau propriétaire… souvenirs…

 

 

4 réflexions sur « La diagonale du fou »

  1. Alors on repart pour un bateau en bois d’arbre !
    çà c’est gonflé ! 😉
    je te souhaite de belles balades avec ton nouveau navire , mon dernier engin an bois est beaucoup plus petit , une flute amérindienne 😉
    plus nautique on tourne atour du Ful HP en kayak bien sur …

    Amicalement

    André

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.