Trois Skerry à Vouglans…

… décidément c’est peut être une histoire de trois Skerry qui commence à s’écrire !

Après trois Skerry à Annecy voici que nous retrouvons les trois mêmes bateaux  là Vouglans !

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C’est en effet sur ce magnifique lac du Jura, que se sont donnés rendez vous L’Odet, Méaban et Pirate du Rhône !

Merveilleusement accueillis par nos amis jurassiens dans un cadre superbe, tout est réuni pour un superbe weekend. Le temps, il faut le dire, est de la partie : grand soleil avec deux déclinaisons : samedi « pétole » et dimanche « brafougne » !

pirate

 

Suite du feuilleton : je me suis fait doubler par le moteur sur le Klepper !

Ah ben les amis, ce moteur sur le  Klepper c’est toute une histoire…

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Bon je vous raconte la dernière, figurez vous que le weekend dernier nous voilà partis avec maman pour tester la batterie, chargée à bloc avec le nouveau chargeur.

C’est encore la canicule, il fait beau et chaud et nous voici au bord du Rhône. Nous mettons à l’eau à la cale de l’ancien bassin de joutes de,Chavanay. Une petite conversation avec un pêcheur et en route !

Départ en douceur, cap au nord, histoire de remonter le courant, pas fort, et face au vent. Pas de problème … tout va bien !

Alors que nous voilà dans le lit du fleuve je mets les gaz à fond et le Klepper se met à remonter le fleuve vaillamment.

Oui mais voilà, allez savoir pourquoi, une coupure de gaz intempestive ? Bref un bruit bizarre, et schlong, plouf le moteur se détache. Mais comme c’est une véritable torpille, il continue d’avancer et commence à nous doubler !!!

Je le saisis au passage, coupe le jus…

Et game over… Nous rentrons à la pagaie.

Nous ne sommes pas loin, retour à la cale.

Je fais une croix sur le système de remontage, bloque le moteur avec une sangle pour le plaquer contre le kayak et ça repart.

Seulement le moteur a pris l’eau et celui ci a des ratées… Bref la navigation se poursuit avec difficulté jusqu’au moment ou … couic plus rien. Retour à la pagaie.

Épilogue  : de retour à la maison je vide l’eau qui a pénétré par l’arbre et cela semble suffisant puisque le moteur tourne plus d’une heure au banc…

A suivre !

 

 

 

Dispositif de remontage du moteur

Alors résumons nous : avec une latte de mât, un collier de serrage de selle de vélo, un bout de ficelle, un mousqueton …

Voilà que l’on arrive à concocter un bidule pour remonter le moteur sans effort et devrait permettre d’aborder la terre ferme. sans trop de casse pour l’hélice…

remontage

Voile aviron de montagne !

Jérôme vient de créer le groupe « Voile-aviron de montagne » sur Facebook… histoire de montrer que toute l’histoire de la voile aviron ne se passe pas seulement en Bretagne !

« Bonjour et bienvenue sur le groupe Voile-Aviron de montagne.
Ce groupe à l’ambition de réunir les pratiquants de voile-aviron en montagne (Rhône-Alpes, Jura, Massif central, Suisse….)
La voile-aviron est une pratique de la voile dans laquelle les bateaux utilisent le vent et les avirons pour se déplacer (pas de moteur). Ces bateaux sont en général plutôt petits (de 3 à 6 mètres), transportables, et légers. Beaucoup d’entre-eux ont été construits par leur propriétaire.
Vous trouverez sur cette page des articles, des événements, des partages concernant cette pratique. »

Alors rejoignez nous !

avm